Blog
12.10.2021

Hippodrome : un site avec vue sur l'Atomium

Le site Hippodrome se trouve à Laken. Les couvreurs y installent del’ isolation avec vue sur l'Atomium et la basilique de Koekelberg. Thibaut Behaegel, sales engineer pour les toitures plates chez Recticel Insulation, examine le site de plus près, en compagnie de Jelle Defrancq, directeur régional de l'entreprise de toitures Tectum Dekkers à Eke.

Les couvreurs y installent del’ isolation de Recticel avec vue sur l'Atomium et la basilique de Koekelberg. Thibaut et Jelle examine le site de plus près.

Thibaut : "Jelle, vous travaillez chez Tectum Dekkers. Quelle est votre spécialité ?"

Jelle : "Nous sommes spécialisés dans les toitures plates les plus complexes. Il s'agit souvent de très grandes superficies assorties de nombreux détails. Ici à Laken, par exemple, la toiture s'étend sur 800 mètres carrés avec de nombreuses différences de niveau. Qui plus est, nous devons procéder à des relevés. C'est beaucoup plus complexe que pour les bâtiments industriels, par exemple. Nos couvreurs sont habitués à relever ce genre de défis".

Thibaut : "Quels sont les projets que vous entreprenez principalement ?"

Jelle : "Des projets qui relèvent du défi. En général, il s'agit de bâtiments intéressants d'un point de vue architectural. La destination des bâtiments peut être très diverse. Par exemple, De Krook, le bâtiment de la bibliothèque de Gand, constitue une de nos références les plus réputées. Nous avons également placé l'isolation de la toiture de la tour KBC à Sint-Denijs-Westrem, et nous travaillons actuellement sur le Cirque d'hiver de Gand. Tous ces projets concernent du non résidentiel. Ce projet-ci, en revanche, concerne une construction résidentielle, qui comprendra des appartements et des résidences-services."

Thibaut : "Qu'est-ce qui rend ce projet spécial pour vous ?"

Jelle : "Le cadre particulier est vraiment un atout appréciable. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut profiter d'une aussi belle vue sur l'ensemble de Bruxelles. Et c'est justement notre grand défi. Le site est implanté dans un environnement urbain. Cela signifie que les camions sont constamment bloqués dans le trafic. Ce qui n'est pas sans conséquences, notamment en termes de livraisons. En règle générale, nous faisons tout livrer en une seule fois. Comme le trafic ici rend toute logistique impossible, nous demandons aux camions de livrer de plus petites quantités. Fort heureusement, ce n'est pas un problème pour un fournisseur comme Recticel, qui se montre très flexible."
 

Besoin de conseils sur l'isolation des toitures plates pour votre projet commercial ou résidentiel ?

Contactez Thibaut Behaegel, Expert Recticel

Contacteer Thibaut arrow_forward