Dominique de Peer a isolé son étable pour vaches laitières : « Quelle différence pour mes vaches ! »

  • Lieu Peer
  • Type Agricole
  • Professionnel du bâtiment / Installateur / Entrepreneur Bart Reumers

Depuis juin 2022, les 200 vaches laitières de Dominique et Peter Smeets, à Peer, sont logées dans une étable dont le toit a été rénové. Comme de nombreux éleveurs, ils ont eux aussi fait installer de nouvelles tôles ondulées cette année. C’était le moment idéal pour apporter des améliorations supplémentaires à l’infrastructure de l’étable : les anciens panneaux lumineux ont été remplacés par un lanterneau central et une isolation Recticel a été installée sous les tôles ondulées.

La différence a été perceptible dès la livraison par l’entrepreneur Bart Reumers : il faisait beaucoup plus frais dans l’étable qu’à l’extérieur. Ce confort supplémentaire pour les vaches porte ses fruits dans la laiterie : pendant les journées chaudes, la production s’est maintenue à un bon niveau. Il en était autrement par le passé.

« Nos vaches restent à l’intérieur la plupart du temps et produisent en moyenne 10 000 litres par an. Lors des vagues de chaleur des années précédentes, il leur était difficile d’éliminer leur propre chaleur générée par une production de cette importance. Du coup la production baissait et la fécondité reculait. »

Lisez l'article de blog complet sur le stress thermique chez les animaux

Dominique et Peter sont satisfaits de leur choix :

« Nous sommes bien installés pour longtemps et n’avons plus ni travail ni frais. »

 

Vous souhaitez également isoler votre écurie ?

Contactez notre spécialiste de l'isolation Benny

Contactez Benny arrow_forward