L’expérience Recticel Insulation débute sur Batibouw 2019 avec Comfofix: L’isolation la plus rapide sur le marché

A propos de l'article

Lors du prochain salon Batibouw, les professionnels du bâtiment ainsi que le grand public auront l’occasion de voir, toucher et découvrir un ensemble de produits et solutions Recticel Insulation.  Batibouw est le plus grand salon belge de la Construction, de la Rénovation et de l'Aménagement intérieur pour professionnels et particuliers. Fil rouge de l’édition 2019, le thème de l’expérience invitera le visiteur de voir et sentir la différence entre les différents produits proposés et l’aidera ainsi à prendre les bonnes décisions pour son projet.

L’isolation est plus importante que jamais

La conférence sur les changements climatiques (COP24) qui a lieu en Pologne nous rappelle une fois encore les mesures urgentes qui s’imposent pour sauver de l’énergie et hâter la transition à une économie à faible intensité carbone. Le rôle d’une isolation efficace et durable ne peut être surestimé.  Pour Recticel Insulation, le défi quotidien est d’assurer à chaque propriétaire et à chaque professionnel du bâtiment les solutions les plus efficaces, pratiques et durables qui soient. Favorisant ainsi l’innovation continuelle, ce défi permet à Recticel Insulation de présenter toute une gamme de solutions inédites et passionnantes à Batibouw.

L’isolation la plus rapide sur le marché

L’une des solutions proposées est notamment Comfofix, le concept « Pop-in » qui sera lancé à Batibouw.  C’est le tout premier panneau d’isolation qu’on installe en un seul mouvement.  Il a été développé pour les toitures inclinées et pourra être utilisé pour des projets de nouvelle construction ainsi que de rénovation. C’est la méthode de pose la plus rapide et facile du secteur.  Afin d’installer le panneau, poussez-le simplement jusqu’à ce qu’il se trouve à sa place.  Sa haute performance thermique implique qu’il suffit d’une mince couche d’isolation qu’on installe entre les chevrons, ainsi permettant un gain de place au grenier. Cette conception unique assure que le panneau reste en position sans forage et sans avoir besoin de vis, clous ou agrafes.  L’installation étant propre et sûre, il n’est pas nécessaire de porter des gants ou autre vêtement de protection.

Cette solution est très rentable comme elle se compose d’une couche d’isolation seulement et qu’elle permet aussi d’économiser du temps, vu que l’utilisation d’outils ou matériaux supplémentaires n’est pas nécessaire.

Tout en luttant contre le changement climatique grâce à l’économie d’énergie importante, la solution « Pop-in » est aussi fabriquée à partir de matières recyclées.  Réduisant ainsi les déchets, c’est aussi un choix écologique.

Just pop in !

Le stand que Recticel Insulation installera au salon permettra aux visiteurs de vivre le processus et de découvrir les avantages d’isoler une maison du sol au toit.  Nos experts seront disponibles pour partager leurs connaissances et leurs conseils concernant l’isolation de toitures inclinées ou plates, murs, sols et l’isolation acoustique.  Installée dans son propre espace, chaque type d’isolation invitera le visiteur à l’explorer et de tirer le meilleur parti de sa visite.

Batibouw 2019 Recticel - Just POP in!

Recticel Insulation est heureux de vous accueillir au Stand 304, Hall 5 à Brussels Expo du 23 février au 3 mars 2019.

N’oubliez pas de commander vos billets en ligne sur www.batibouw.com ou faites chance à gagner des tickets gratuits par notre concours.

Nous avons attendons,

Le team Recticel insulation