L’isolation sous vide d’air Deck-VQ® pour un appartement à Sint-Idesbald

Les terrasses de l'immeuble à appartements « Résidence Bellevue » à Sint-Idesbald ont été rénovées et isolées durablement avec les nouveaux panneaux d'isolation sous vide d’air Deck-VQ® de Recticel Insulation.

De très nombreux appartements sur la côte belge ne sont pas encore suffisamment isolés. Le problème spécifique de la rénovation et l'isolation des toitures-terrasses est que l'espace pour l'isolation y est très limité.

Lieven Claus (Dakwerken Bruneel):

« Pour ce projet à Sint-Idesbald, nous avons installé l'isolation sous vide d’air Deck-VQ® de Recticel Insulation, fournie par Defrancq. Avec un coefficient de conductivité thermique (lambda) de 0,006 W/mK au centre (VIP) - la meilleure performance du marché - et une épaisseur limitée de 45 mm, il était déjà possible d'atteindre une valeur RD de 5,00 m²K/W. De plus, les panneaux VIP sont protégés sur le haut et en bas par une plaque PIR de haute densité, qui offre une sécurité supplémentaire lors de l'installation. Les panneaux sont disponibles dans différentes dimensions standard avec lesquelles Recticel a réalisé pour nous un plan d'installation personnalisé. Les panneaux Deck-VQ® peuvent être traités comme un panneau isolant PIR standard. Ils peuvent être facilement collés sur la base avec une mousse adhésive PU. La plupart des étanchéités de toiture (membrane synthétique ou bitumineuse) peuvent être appliquées sur les panneaux Deck-VQ®. Grâce au « boîtier », l'isolation fragile sous vide est protégée de manière sûre et les dégâts lors de l'installation sont pratiquement exclus.»

Deck-VQ® est la solution sur mesure par excellence lorsque l'espace disponible pour l'isolation est limité.

Les panneaux VIP novateurs ultra-minces Deck-VQ® sont la solution par excellence pour l'isolation des toitures plates et des terrasses où l'espace à isoler est limité. Recticel Insulation réalise toujours un plan d'installation sur mesure pour un montage facile. Ce faisant, les panneaux d'isolation Deck-VQ® existent en 4 dimensions. Deck-VQ® offre des performances élevées, une grande fiabilité et des résultats là où les solutions d'isolation traditionnelles échouent. Les panneaux Deck-VQ® ultra-minces sont une solution rapide et économique, car aucune modification structurelle n'est nécessaire pour la rénovation des terrasses et des toitures plates. Le résultat est une isolation de première classe qui vous offre de nombreux avantages lors de la mise en œuvre de divers détails de toiture tels que la porte d'accès à la terrasse. Les panneaux Deck-VQ® ont une épaisseur d'à peine 45 mm avec un centre VIP de 25 mm. Ce centre a un coefficient de conductivité thermique de 0,006 W/mK, le plus faible du marché. Les panneaux Deck-VQ® sont protégés contre les détériorations, ce qui les rend faciles à transporter et à manipuler. Même dans le cas de travaux sur mesure complexes, l'application est facile grâce à l'assistance technique et au plan d'installation établi par Recticel.

Deck-VQ® : spécifications

  • Performances thermiques du centre VIP : 0,006 W/mK
  • Résistance à la compression : ≥ 150 kPa
  • Résistance à la traction : ≥ 80 kPa
  • Réaction au feu : Euroclass E
  • Certifications : ETA 18/0846
  • Dimensions standard : 600 × 1200 mm, 300 × 1200 mm, 600 × 600 mm, 300 × 600 mm
  • Performances thermiques de Deck-VQ® :
    Épaisseur    Valeur RD
    45 mm        5,00 m²K/W
    60 mm        7,50 m²K/W

Produits d'isolation appliqués

Deck-VQ®

Avec des performances thermiques au noyau d’une valeur lambda de 0,006 W/mK – les meilleures performances sur le marché –, vous pouvez sans souci arriver à un niveau d’isolation encore supérieur pour vos projets de rénovation. Deck-VQ® offre une valeur d’isolation extrêmement élevée et des performances durables sur le long terme tout en conservant la structure existante de la toiture, ce qui évite des frais importants de modification.

Voir le produit

Contactez-nous

Convaincu que Deck-VQ® est la solution d'isolation pour votre projet ?

Contactez-nous arrow_forward