À quoi faut-il faire attention lors de l'installation d'un nouveau toit, d'une sous-toiture et de l'isolation ? Comment faut-il ventiler ? Cela va-t-il apparemment de pair avec l'isolation ?

Category: Nouveau constructionRénovation

Si vous souhaitez rénover en profondeur votre toit ou faire installer un nouveau toit, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez, par exemple, utiliser le L-Ments. Il s'agit d'un panneau d'isolation autoportant permettant d'avoir une couche d'isolation, des éléments de support, une sous-toiture et des contre-lattes en un seul élément. Ces éléments sont installés sur une structure de poutres et leur finition est identique à celle d'un toit traditionnel.

Vous pouvez également utiliser le Powerroof ou Powerroof Max. Il s'agit de panneaux d'isolation à installer sur une structure de toit en bois, ce qui vous permet d'obtenir ce qu'on appelle un toit « sarking » dont l'isolation est assurée par un bouclier isolant continu fixé sur la structure du toit. Le Powerroof Max est déjà équipé d'une membrane de sous-toiture, tandis que, pour le Powerroof, elle doit encore être appliquée sur le côté supérieur dans la cour.

Une sous-toiture doit être étanche tout en étant perméable à la vapeur. La continuité dans les joints doit toujours être garantie. Les membranes de sous-toiture des gammes L-Ments et Powerroof Max sont équipées de bandes de chevauchement pouvant être collées. En effet, l'isolation va toujours de pair avec la ventilation ! Faites-vous donc assister non seulement par un spécialiste de l'isolation mais aussi par un spécialiste de la ventilation ! La combinaison de l'isolation et de la ventilation génère un climat intérieur agréable et sain.

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant nos produits sur notre site web :

Powerroof

Powerroof Max