Recticel Insulation ouvre ses portes aux familles

A propos de l'article

  • Publié le
    07 Septembre 2019
  • Type
    Nouvelles

Le samedi 7 septembre 2019, Recticel Insulation a organisé une journée des familles. Les collaborateurs ont ainsi pu ce jour-là présenter leur lieu de travail à leur famille et montrer comment nous fabriquons les solutions d'isolation de Recticel. Cette journée des familles a également été une occasion unique pour souligner l'importance de l'isolation durable dans les projets de construction et de rénovation.

Recticel Insulation familiedag 2019  ​Recticel Insulation familiedag 2019

« Il y a 40 ans cette année, on posait les bases de la création de notre usine. Nous n’étions à l’époque qu’une petite équipe avec une capacité de production limitée. Aujourd'hui, notre site compte 270 collaborateurs et nous produisons 1,1 million de m3 de panneaux d’isolation par an. Recticel Wevelgem est la base internationale de nombreuses activités et le siège de la branche Isolation du Groupe Recticel. », déclare Stefaan Roegiers, Plant Manager.

L'isolation est hot. De très nombreuses maisons et appartements ont encore besoin d'être partiellement ou complètement rénovés. D'ici 2050, le secteur de la construction, le gouvernement et les organisations de la société civile veulent rendre toutes les maisons et les appartements économes en énergie.
Recticel Insulation souhaite également sensibiliser les gens à l'importance de l'isolation. L'objectif est de mieux rénover nos bâtiments et d'augmenter la performance énergétique et le niveau de confort de nos maisons. Lors de la journée des familles, Recticel a présenté son processus de production ultramoderne pour l'isolation durable en polyuréthane.

Look inside

Entre 11 heures et 17 heures, quelque 700 collègues, familles et amis ont ainsi pu jeter un coup d'œil à l'intérieur des installations de Recticel Insulation à Wevelgem. Le thème de la journée des familles était ‘look inside’. C'était une occasion unique pour découvrir, entre autres, le département R & D, les départements de production et les entrepôts. Tous les 25 départements actifs à Wevelgem ont été présentés. L'engagement de tous les collaborateurs a permis à chacun d’apporter sa contribution pour en faire un succès. Il y avait aussi des animations pour les enfants avec du maquillage et une ludothèque ambulante. Tout le monde a aussi pu se régaler de frites ou de gaufres.