Baromètre de l’isolation

La nouvelle édition pour 2021 est disponible !

Les occupants des maisons belges sont les deuxièmes plus gros gaspilleurs d'énergie en Europe

Au sein de son foyer, chaque Belge émet en moyenne 1,42 tonne de CO2 par an. La Belgique est ainsi le deuxième plus grand émetteur résidentiel de CO2 en Europe.
léléchargez le livre blanc Baromètre de l'isolation 2021 de Recticel insulation
Le chauffage des locaux constitue le principal poste de consommation d'énergie du secteur résidentiel. Le problème n'est pas tant notre climat belge, mais plutôt l'état de notre parc immobilier. Nos maisons sont non seulement grandes et vétustes, mais surtout très énergivores. C’est ce qui ressort du Baromètre de l'isolation 2021 de Recticel Insulation, acteur majeur du marché de l'isolation thermique et acoustique.

Baromètre de l’isolation 2021: Émissions de gaz à effet de serre par secteur en Belgique (2019)

En savoir plus ? Demandez ici notre livre blanc de 2021:

Nous nous soucions de votre vie privée. C'est pourquoi nous n'utiliserons vos données que pour envoyer le PDF ou pour vous contacter à propos de votre demande. En savoir plus à ce sujet dans notre déclaration de confidentialité. Vous pouvez consulter, modifier ou faire supprimer vos données personnelles à tout moment en adressant une demande à privacy.insulation@recticel.com.

* Les champs indiqués avec * sont obligatoires

CAPTCHA
arrow_forward

Merci d'avoir demandé notre livre blanc sur le Baromètre de l'isolation 2021.

Vous recevrez sous peu un e-mail avec le lien pour télécharger le livre blanc.

Vous n'avez rien reçu? Assurez-vous de vérifier le dossier spam de votre boîte de e-mail.

 

Calculez vos économies avec la boussole d'isolation de Recticel Insulation

Calculez vos économies avec la Boussole d'isolation

Saviez-vous que la Belgique gaspille chaque année plus de 2,5 milliards d'euros d'énergie ?

Si nous isolions tous les toits, murs et sols non isolés de nos maisons, nous pourrions économiser en Belgique plus de 35 000 GWh, 7,5 millions de tonnes de CO2 et 2,5 milliards d'euros. Et c'est sans compter les milliers de maisons qui ne sont pas suffisamment isolées ! Ici aussi, la post-isolation peut générer d’importants bénéfices pour l'environnement et pour nos portefeuilles.

Voulez-vous savoir combien vous pouvez économiser avec l'isolation? Calculez-le vous-même avec la Boussole de l’isolation.  Calculez vos économies d'isolation avec la boussole d'isolation Recticel

Vous souhaitez rester informé des livres blancs, des actualités et des innovations?

Abonnez-vous maintenant à la newsletter et recevez tous nos conseils de rénovation, des blogs, des podcasts, des vidéos et bien plus encore sur le monde de l'isolation.

Inscrivez-vous arrow_forward

“En Belgique, nous sommes confrontés à une quantité remarquable d'enveloppes de bâtiments et à une quantité remarquable d'enveloppes de bâtiments anciens. Une grande surface de déperdition thermique donc, ce qui représente une faiblesse, mais aussi une opportunité”

Pieter Bailleuil, technical manager de Recticel Insulation

Article de presse / blog

Dans le blog de notre centre de connaissances 'Recticel Talks', nous examinons de plus près les résultats du baromètre de l'isolation.

Curieux? Lire le blog arrow_forward

Télécharger le livre blanc de le Baromètre de l’isolation de 2020

Pour atteindre les objectifs énergétiques européens 2050, presque tous les logements belges doivent être rénovés, c’est ce qui ressort du Baromètre de l’isolation 2020 de Recticel Insulation, un acteur majeur du marché de l'isolation thermique et acoustique.

Concrètement, il s’agit de plus de 3,5 millions de logements et d’immeubles d’appartements qui devraient être soit démolis et reconstruits, soit améliorés énergétiquement pour atteindre une consommation d’énergie calculée de moins de 100 kWh/m²/an (Flandre et Bruxelles) ou 85 kWh/m²/an (Wallonie).

télécharger le livre blanc du baromètre d'isolation au format pdf

 

Dirk Vermeulen explique le baromètre de l'isolation 2020

Plus d'information?

Vous avez des questions sur le Baromètre de l'isolation?
Ou voulez-vous savoir comment isoler votre maison le plus efficacement possible?

Contactez-nous arrow_forward