Comment éviter la présence d’un marchepied au niveau d’une terrasse en cas de nouvelle construction ?

Pour les appartements nouvellement construits, mais aussi pour les maisons de repos et de soins, il est extrêmement important d’éviter la présence de marchepieds au niveau des terrasses ou des toitures plates.

L’utilisation d’une isolation traditionnelle entraîne rapidement une élévation du niveau, ce qui rend inévitable la présence d’un marchepied. En plus de celui-ci, vous devez également prevoir une chape supplémentaire au niveau du plancher de l’habitation. 

D’ou bien sur une perte de hauteur dans la pièce, mais aussi une augmentation importante du poids par étage (ce qui signifie que des colonnes, des poutres, des voutes, des fondations, etc. plus lourdes sont nécessaires pour soutenir l’ensemble).

Afin d’eviter ces modifications importantes, vous pouvez utiliser une isolation sous vide Deck-VQ®. 
Ce panneau d’isolation atteint la norme de valeur de prime (valeur R de 4,5 m²K/W) de seulement 45 mm. Vous pouvez ainsi isoler votre pièce de manière optimale, sans modifications structurelles et sans travaux supplémentaires.  Dans notre documentation technique vous pouvez retrouver le détail de construction de cette solution.

Important : l’enveloppe du panneau d’isolation sous vide ne doit pas être endommagée par des forages, des perforations, des découpages, etc. et doit être manipulée avec précaution

Savoir plus ou vous avez d'autres questions sur l'isolation?  Décrouvrez notre guide de poche pratique

Comment éviter la présence d’un marchepied au niveau d’une terrasse en cas de nouvelle construction ?