Comment isoler une gouttière en cas de rénovation ?

Category: RénovationInstallation

 

 

Souvent, l’évacuation de l’eau d’un bâtiment s’effectue le long de la façade à laquelle les terrasses sont reliées. Par conséquent, vous voulez en fait évacuer l’eau vers l’extérieur, mais les tuyaux d’évacuation des eaux de pluie sont placés contre la façade. Ce problème peut souvent etre résolu grâce a la présence de gouttières dans la couche de finition de la terrasse. Si vous souhaitez résoudre ce problème à l’aide d’une isolation traditionnelle, vous devez utiliser une épaisseur d’isolation plus faible sur le fond de la gouttière, ce qui donnera une épaisseur d’isolation avec une valeur d’isolation plus faible (ce qui n’est pas conforme à la norme). 

Afin d’éviter cela, vous pouvez utiliser une isolation Deck-VQ® dans la gouttière, pour laquelle vous obtenez déjà une valeur R de 4,5 m² K/W avec une épaisseur de 45 mm. Vous obtenez ainsi la norme de valeur de prime et pouvez placer la gouttière comme vous le souhaitez.

Etant donne que les panneaux Deck-VQ®  ne peuvent pas être scieé et qu’il n’est pas possible de pratiquer des trous pour les points de puisage, il peut être nécessaire de prévoir une bande d’isolation PIR au niveau du point de puisage. L’isolation PIR peut facilement être modifiée afin de favoriser l’écoulement de l’eau.
Sur demande, notre service technique peut etablir un plan de pose sur mesure adapte a votre projet.  Trouvez le détail de construction dans notre documentation technique.

Sur demande, notre service technique peut établir un plan de pose sur mesure adapté à votre projet.

IMPORTANT: l'enveloppe du panneau d'isolation sous vide ne doit pas être endommagée par des forages, des perforations, des découpages, etc. et doit être manipulée avec précaution. 

Comment isoler une gouttière en cas de rénovation