Recticel Insulation lance les Recticel roadies : un concept de formation pour les entrepreneurs

A propos de l'article

  • Publié le
    26 Février 2020
  • Type
    Press

De très nombreux entrepreneurs sont chaque jour confrontés à des problèmes sur les chantiers. Comment, par exemple, garder la terrasse au même niveau lors d'une rénovation ? Ou comment éviter de créer une marche à la fenêtre, et devoir adapter des fenêtres coulissantes ? Que faire si vous voulez conserver un niveau identique entre le sol intérieur d’une nouvelle construction et celui de la terrasse ? Comment isoler une toiture inclinée avec L-Ments lorsqu’il y a une lucarne ? Quelle est la meilleure façon d’isoler une toiture inclinée qui a déjà été isolée ?

Recticel Insulation lance les Recticel roadies : des formations pour toitures plates et inclinées destinées aux entrepreneurs. Installer une isolation de toiture est une tâche complexe et les entrepreneurs sont soucieux de se perfectionner sans cesse. Recticel est à leur écoute et répond aux questions des entrepreneurs.

Recticel roadies

« Le secteur de la construction évolue rapidement. Et il est important de toujours connaître les dernières applications. Durant la formation, la théorie est expliquée à l’aide de matériel visuel avec des exemples pratiques et des maquettes. Mais le client a aussi la possibilité de poser des questions spécifiques au préalable. En d'autres termes, nous adaptons la formation sur mesure en fonction des intérêts du client », explique Marc Van de Veire, sales engineer pitched roofs de Recticel Insulation.

Au cours des formations Recticel roadies, l'entrepreneur est accompagné par Recticel dans l’installation d’une isolation avec des exemples pratiques. Quels écrans pare-vapeur sont compatibles avec l'isolation Recticel ? À quoi l'entrepreneur doit-il faire attention pour isoler une toiture plate déjà isolée précédemment ? Comment coller à la perfection l'isolation sur la toiture ? Quelle est la meilleure méthode pour placer l’isolation d’une toiture inclinée ? Ce sujet et bien d'autres sont abordés lors de la formation Recticel roadies pour toitures plates ou inclinées.

Informations pratiques

Une visite approfondie de l’usine Recticel est aussi prévue en marge de la formation. Le participant peut ainsi en apprendre davantage sur notre isolation, de la matière première au produit final.

Des formations ont  déjà eu lieu lau mois de février et mars chez Recticel Insulation, Zuidstraat 15 à Wevelgem.

  • Dès que nous pouvons acceuillir des visiteurs de nouveau, nous publierons des nouvelles dates ici et sur la page d'inscription
     

La formation débute à 13h (accueil à partir de 12h30).

13h00-13h15    Qui est Recticel Insulation ?
13h15-14h30    Tout sur les toitures plates et les solutions de Recticel
14h30-14h45    Pause
14h45-16h15    Tout sur les toitures inclinées et les solutions de Recticel
16h15               Visite guidée de l'usine
17h00               Fin

Le midi, un repas sandwich est offert et chaque participant reçoit un intéressant dossier d'informations avec un accessoire en cadeau.

Les formations sont gratuites mais le nombre de places est limité. Vous pouvez vous inscrire sur le site web de Recticel Insulation : www.recticelinsulation.be/be-fr/formations.